Restauration

La dolce vita à l'oléronnaise, avec Cotitalie

COTITALIE

La dolce vita à l'oléronnaise, avec Cotitalie

    Fermez les yeux, sautez sur votre Vespa et partez à la découverte de Rome. Plongez-vous d'abord dans l'ambiance des combats de gladiateurs ou de bêtes féroces dans l'enceinte du Colisée, avant d'aller faire un voeu à la Fontaine de Trévi. Étape incontournable encore, le Vatican, sa basilique Saint-Pierre et sa splendide Chapelle Sixtine. Après cette longue journée de visite, une pause gastronomique s'impose ! Pizza, pasta, coppa et autres spécialités vous attendent...
    Petit focus sur les célèbres antipasti. "Antipasto" signifie littéralement "avant le repas". En France, en grands gourmands que nous sommes, nous le connaissons surtout au pluriel : "antipasti". Si nous avons tendance à les déguster à l'apéritif, en Italie, c'est l'ouverture du repas qui se compose de plusieurs petits aliments : 
- légumes marinés : coupés finement, les courgettes, poivrons et aubergines peuvent être glissés au four avec quelques épices. La réussite repose souvent sur la marinade !
- fromages : on n'imagine mal voyager en Italie sans goûter au parmiggiano ou à la mozzarella bien fraîche.
- charcuteries : que serait un plateau d'antipasti sans coppa avec son goût fumé et poivré, ou encore le jambon de Parme...
Si son contenu peut varier selon les régions, on dépose constamment un léger filet d'huile d'olive sur nos antipasti !
    Vous avez voyagé ? Prolongez vos vacances et vivez la Dolce Vita à l'oléronnaise avec Cotitalie, votre restaurant et épicerie fine italienne de la Cotinière. Leur sélection de produits italiens (charcuteries, fromages, pâtes fraîches, pestos, risotto, etc.), leurs pizzas et plats à emporter fait maison, ainsi que leurs plateaux d'antipasti et de raclette pour les fraîches soirée d'hiver, vous feront vivre ou revivre de belles épopées italiennes.