Alimentation & Métiers de bouche

Maison Terel

Maison Terel

NOTRE HISTOIRE

En 1992, Eliane & Alain décident de s’installer sur l’Ile d’Oléron avec leurs deux enfants, pour reprendre un petit restaurant à Saint Pierre d’Oléron « Chez François ».

En 1999 ils partent s’installer à Marennes jusqu’en 2004, pour vite revenir sur l’ile plus exactement à Saint Trojan pour reprendre le restaurant « La Criée ».

C’est en 2012 qu’ils ouvrent la crêperie Sucré Sablé à Saint Denis d’Oléron jusqu’en 2019. Où ils décident d’ouvrir une épicerie fine dans le centre de Saint Pierre d’Oléron, une épicerie où l’on trouvera principalement des produits fabriqués sur place par Alain : confitures, caramels, biscuiteries, soupes, Foie gras, saumon fumé, terrine de viandes et poissons, mais également un plat du jour que vous pourrez emporter.

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Vosgiens d’origine, Alain est cuisinier de métier. Éliane, elle, a appris son métier auprès de son mari et, tout au long des années passées, dans ses restaurants.

Alain, dans son laboratoire, cuisine devant vous tous les produits que vous pourrez retrouver dans l’épicerie mais aussi dans votre assiette sur place ou à emporter. Pendant qu’Eliane vous accueille, vous conseille et vous sert avec sourire et bienveillance.

Un duo de choc pour proposer à vos papilles un voyage inédit à travers les différentes recettes et les diverses saveurs issues des produits Oléronnais.

 

L’ÉPICERIE

Toutes nos recettes sont pensées et créées dans notre laboratoire, rien que pour vous.
Des produits venus principalement tout droit de chez nos producteurs locaux, faits maison sur place.
La fabrication de nos confitures cuites à l’ancienne au chaudron en cuivre. Les fruits sont travaillés manuellement et par petites quantités afin de préserver tous leurs arômes.

Les fruits sont travaillés manuellement et par petites quantités afin de préserver tous leurs arômes. Avant cuisson, ils sont mis à macérer avec le sucre dans des jattes en inox pendant 12 heures. Puis, les chaudrons en cuivre de cuisson se remplissent de près de 6kg de fruits. Le taux de sucre est vérifié au moyen d’un réfractomètre, celui-ci doit se situer entre 63 et 65 % (sucre ajouté + sucre du fruit) afin que le produit se conserve.

Vous y trouverez tous les plats et desserts fabriqués sur place, devant vous par notre chef Alain, mais également du saumon fumé (fumé sur place), Foie Gras en terrine, biscuits, caramels, confitures etc… et bien d’autres surprises en fonction de la saison, puisque nous travaillons principalement avec les maraîchers et les mareyeurs d’Oléron.

Chaque jour, nous vous proposons un plat mijoté sur place à emporter, afin de le déguster tranquillement chez vous ou à votre bureau.

Tous nos produits sont fabriqués sans conservateurs ni colorants.

Quelques tables sont à disposition pour y déguster une planche autour d’une bière d’Oléron ou un verre de vin d’Oléron ou tout simplement prendre un café.

   2 __% en points
2% en points

2% en points

Maison Terel